
Challenge d’écomobilité
Les élèves qui ont choisi la spécialité « Sciences de l’Ingénieur » en terminale peuvent choisir, si ils ont une appétence particulière pour le monde du sport automobile ou pour le monde du transport électrique, de participer à un challenge d’écomobilité en équipe , avec un véhicule monoplace électrique.
En 2024/2025 , 8 élèves de terminale spé SI se préparent pour participer au challenge Ecogreen à Fay de Bretagne, près de Nantes , du 13 au 15 mai 2025, dans la catégorie « urban concept ».
Articles (8)
Rencontre avec Gaétan Potier, de « Electricycles de la Baie »
jeudi 27 février, les élèves en charge du projet de voiture électrique qui participera à (…)Inscription à l’Ecogreen Challenge 2025 !
8 élèves de terminale générale, spécialité SI, et un élève de T-STI2D, travaillent les mercredi (…)Visite de l’écurie DAM’S au Mans pour les Terminales spé SI
Jeudi 26 septembre, 7 élèves de terminale générale - qui suivent la spécialité SI - se sont (…)Rencontre avec Coleen et Louise, participantes du 4L trophy tour
Coleen et Louise sont 2 jeunes femmes qui ont participé au 4L trophy tour. Ces 2 passionnées (…)Merci au CMQ pour les combinaisons et les casques !
Le CMQ « INDUSTRIES DE LA MOBILITE - NORMANDIE » (CMQ IM-Normandie) soutient notre équipe de 6 (…)Nos élèves sont inscrits au challenge Albi Eco Race 2024 !
Nos élèves de terminale générale, qui suivent la spécialité SI, vont représenter la Normandie (…)Merci à VEBRAT pour les batteries Lithium !
C’est déjà Noël pour nos élèves de terminale générale, spécialité « sciences de l’ingénieur » : (…)Immersion dans le monde de la compétition mécanique au Mans pour nos terminales générales - spé SI !
6 élèves de terminale générale spécialité « sciences de l’ingénieur » du lycée Julliot de la (…)