Challenge « 2heures Camions de Granville »

Le projet “2h camions de Granville’” est un projet pédagogique imaginé et mis en place par les professeurs de Sciences de l’ingénieur du lycée La Morandière de Granville, pour les élèves de 2nde GT qui suivent l’option SI-CIT , et pour des élèves de 2MTNE qui sont plutôt intéressés par le bac pro CIEL.

Thème : challenge écoconduite, transition énergétique dans le domaine du transport routier, et communication.

La première édition a eu lieu le 16 mai 2023, à la cité des sports de Granville.
La 2ème édition a eu lieu le 11 avril 2024.
Et la 3ème édition aura lieu le 5 avril 2025 !!!

Le projet “2h camions de Granville’” version 2023/2024 est ouvert aux élèves qui suivent l’option “Sciences de l’ingénieur” au lycée la Morandière, aux élèves de 2MTNE , aux collégiens SEGPA du collège Malraux de Granville et aux collégiens qui suivent l’option “MEP” au collège de Carentan.
18 entreprises ont accepté de sponsoriser chacune une équipe.
Pour participer, l’équipe doit avoir fabriqué un véhicule homologué et avoir réalisé des affiches de valorisation de son entreprise sponsor.

Afin de favoriser la découverte des formations proposées au lycée la Morandière, des élèves de BTS CCST, de filière professionnelle "carrosserie" / “maintenance automobile”, de filière STI2D et de filière générale spécialité SI et/ou NSI seront amenés à s’impliquer dans ce challenge.

Articles (24)