Nouveau projet des 3PM : fabrication de savons Bio !

Les 3PM ont voté : leur projet de l’année 2023/2024 sera de fabriquer des savons à base de produits bio !!!

La première étape du projet de création d’une mini-entreprise des 3PM a été d’aller visiter une aniserie : le domaine d’Esthine à St Pair, afin de découvrir le processus de fabrication des savons.

Dans cette aniserie ils récupèrent le lait qui sert à la fabrication de savons au lait d’ânesse.

Deuxième étape : le 16/11, la classe de 3PM a reçu Mme Achaboub présidente de l’EPA ( entreprendre pour apprendre ) qui gère cette association dans toute la Normandie. À cette occasion, les élèves ont présenté leur projet pour l’année 2023/2024 : la fabrication de savons bio.

Le projet prend peu à peu forme….leur mini-entreprise a un nom : "le p’tit Normand" et le logo est en cours de création.

Les élèves ont fabriqué des badges avec leur nom et leur poste au sein de la mini entreprise.

3ème étape : les élèves passeront leurs entretiens d’embauche avec deux cadres du crédit agricole de Granville : Mme Laronche et M Hinet.

Un groupe s’est rendu à la Biocoop pour mettre en place un partenariat ( réductions, produits gratuits .... ).