Les 2nde GT option SI & les 1PA sur le circuit de Fay de Bretagne Jeudi 21 mai 2026

Jeudi 21 mai, les élèves de la classe de 2nde générale qui ont suivi l’option SI (sciences de l’ingénieur) et les élèves de 1PA (1ère bac pro maintenance Automobile) se sont rendus sur le circuit de Fay de Bretagne, près de Nantes, pour assister au challenge Ecogreen.

Pris en charge par l"équipe d’organisation, ils ont pu se rendre au village animations, participer à un escape game BioGNV avec GrDF, visiter l’exposition sur l’histoire des courses énergétiques, rencontrer les 25 équipes engagées dans le challenge, et assister aux essais et aux courses.
L’objectif des équipes engagées est de relever un défi : parcourir la plus grande distance possible en consommant un minimum d’énergie.

Cerise sur le gâteau : nos élèves ont pu approcher la Formule 4 de Jules Roussel, premier vainqueur de la coupe du monde de Formule 4 à Macao !

Merci aux organisateurs qui ont autorisé la venue de nos jeunes : cette journée a été pour eux une occasion de découvrir l’innovation, la technologie de la mobilité de demain !