Les élèves de la Mo’ assistent à la 3ème compétition France-Japon de téléopération

Le 26 juin, environ 30 élèves du lycée la Morandière se sont rendus sur le site d’Orano la Hague, pour assister à la 3ème édition de la compétition franco-japonaise de téléopération.

Les élèves ont encouragé les équipes d’Orano, du CEA qui ont affronté 5 entreprises japonaises, sur des épreuves de téléopération pour manipuler à distance la découpe de barres d’uranium, le traitement chimique en manipulant des bechers et branchant des flexibles, le passage de tiges dans un espace réduit sans toucher les bords ... et pour finir, les équipes doivent déposer 2 drapeaux : France et Japon dans une base.

Merci à CEINE Campus d’excellence International Normand des énergies pour l’organisation et l’accueil sur place !

Autres articles