Jouer pour sensibiliser à la préservation du patrimoine

J 6/2/2025 : des Terminales HGGSP ont participé à différents ateliers ludiques de la mallette pédagogique "Rebâtir Notre- Dame de Paris"

Après avoir visionné le documentaire d’animation « N-D de Paris, l’épreuve des siècles », les élèves ont poursuivi leur découverte du thème 4 sur le patrimoine en constituant des groupes confrontés à des ateliers successifs proposés par cette mallette émanant du ministère de la Culture.

Ces jeux divers et complémentaires ont permis de travailler en autonomie des compétences de collaboration et d’écoute, de justifier des choix tout en rendant plus concrets les enjeux géopolitiques de l’identification, de la protection et de la valorisation du patrimoine … tout en s’amusant ! Nul doute que les 13 jeux de cette mallette seront testés par d’autres classes dans d’autres matières (ex HIDA).