Visite de l’ESIX et du GREYC pour des élèves de terminale, spécialité SI

Mardi 21 janvier, 7 élèves de terminale générale qui suivent la spécialité SI (sciences de l’ingénieur) sont allés visiter l’ESIX de Caen et un laboratoire du GREYC .

Une journée passionnante pour l’équipe !
Les élèves ont été guidés durant toute la journée par un enseignant chercheur du GREYC, un laboratoire de recherche en capteurs.

Ils ont pu découvrir les différentes salles et laboratoires associés, voir de nouvelles notions et discuter orientation. C’est le chercheur qui les a accompagné qui va examiner les candidatures à l’ESIX !

Cette journée a été possible grâce au financement du dispositif INITIE des cordées de la réussite.

Autres articles