LE LYCEE AMOUREUX DU 7e ART !

Les films proposés par la coordination régionale « Lycéens au cinéma en Normandie » au Sélect et par « La Mo’Ciné » en salle polyvalente au lycée ont su conquérir leur public.

En ce 2e trimestre, nos lycéens ont retrouvé avec plaisir le chemin des salles obscures.

Le mardi 15 mars, ce sont tout d’abord les 2des A, C, D, F, G, H, I qui se sont rendues au cinéma pour découvrir en VOST le genre du western avec le légendaire « The man who shot Liberty Valance » de John Ford (1962) mettant aux prises les grands acteurs américains John Wayne, James Stewart et Lee Marvin alors que les 2des B et E visionnaient la troublante « leçon de piano » de Jane Campion, première réalisatrice à avoir remporté la palme d’or à Cannes en 1993.

Le jeudi 7 avril, ce sont ensuite les Terminales de l’enseignement optionnel de l’Histoire Des Arts qui ont sélectionné dans la Dvthèque du C.D.I « La liste de Schindler » de Steven Spielberg multi-oscarisé en 1993 pour ce chef- d’oeuvre afin de le présenter et de le projeter aux autres Terminales et aux HIDA de 1ères et de 2des. Ce 1er film de l’opération interne « La Mo’Ciné » a bouleversé l’assistance qui a longuement applaudi à la fin de la projection de ce grand film indispensable au travail de mémoire de la Shoah.